8) Le moment de la prière et du recueillement

 

« Trois fois par jour il (Daniel) se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. » (Daniel 6 : 8-11).

 

A maintes reprises, la Bible nous rappelle à l’ordre de Dieu au sujet de la prière. Lorsque l’Ecriture dit : « Priez ! », c’est un impératif, c’est un commandement de Dieu.

Prier, ne veut pas dire que nous devons prendre de temps en temps un cours moment pour nous consacrer à la prière. Paul fit : « Priez sans cesse » (1 Thessaloniciens 5 : 17) ; « Faites en tout temps...toutes sortes de prières » (Éphésiens 6 : 18).

Daniel priait trois fois par jour quelles que soient les menaces et les circonstances. C’est le combat intensif que nous devons mener contre le déchaînement de Satan, Paul rappelle : « Persévérez dans la prière » (Colossiens 4 : 2). La prière est le moment le plus important de la journée. Notre journée sera ce que notre temps de prière et de recueillement a été. Si nous négligeons le temps de recueillement et de prière c’est nuire au plan de Dieu, pour nous-mêmes et pour l’Eglise.

Certains, à cause des circonstances, négligent de prendre le temps de rencontrer le Seigneur ou s’ils le font, ils le font mal. Si tel est notre comportement, posons-nous la question : mais quelle est ma vie spirituelle aujourd’hui ?

Si nous voulons retrouver une d’abondance, de joie, de puissance et de victoire spirituelle, consacrons chaque jour un temps à la prière, au recueillement devant la face de Dieu ; ainsi le Saint-Esprit débordera de notre vie et nous recevrons la puissance de Dieu qui nous accompagnera tout au long de la journée.

Dans ce moment de communion, Jésus désire nous parler, nous révéler ses pensées, ses plans au sujet de notre vie spirituelle et notre marche avec lui, afin d’être apte à accomplir son œuvre pour le salut des âmes, Jésus a dit « Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. » (Jean 16 : 24).

Dieu aime entendre son peuple crier vers lui pour recevoir toutes sortes de bénédictions, cela montre notre foi en lui. Ainsi nous connaîtrons des temps de joie et des fleuves d’eau vive déborderont de notre cœur.La prière a un pouvoir infini, elle est plus puissante que toutes les armes de la terre, par elle tout peut être transformé. Nous sommes appelés a mené une lutte continuelle contre les forces spirituelles de Satan, ce qui exige de notre part une prière intensive et journalière. Ne pas prier au quotidien avec ardeur en tout temps, c’est se rendre à l’ennemi (Éphésiens 6 : 18).

Notre âme devrait avoir soif de Dieu, de sa grâce, de ses bénédictions (Psaume 42 : 1-2). - René Barrois