Le pouvoir du sang précieux de Jésus

24/05/2017 15:55

Le pouvoir du sang précieux de Jésus

« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux du juge qui est Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. » (Hébreux 12 : 22-24)

Introduction

La plus grande force dans le monde n’est pas l’arme nucléaire, mais le sang précieux de Jésus. La force nucléaire peut détruire le monde entier tandis que la puissance du sang de Jésus est assez puissante pour sauver le monde et assure la protection des enfants de Dieu.
Le Seigneur désire que l’Église puisse jouir d’une pleine protection, d’une vie spirituelle en communion avec Dieu, ainsi elle doit savoir utiliser ce recours extraordinaire que le Seigneur a mis à sa disposition : le sang de Jésus.
Dans le sang de l’Agneau il y a la vie, la puissance et la délivrance totale.
Les bénédictions de la puissance du sang de Jésus sont nombreuses. La Parole de Dieu nous montre que nous pouvons jouir de ces bénédictions dans notre vie chrétienne.

En voici quelques exemples :

1) Purification de nos péchés

« ...et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1 : 7).
De la même façon que nous devons confesser nos péchés pour obtenir le pardon, nous devons croire que le sang de Jésus nous purifie de tout péché. Ainsi, un obstacle qui pourrait empêcher la communion avec le Seigneur, sera supprimé.

2) Capacité de pouvoir entrer en communion avec le Seigneur

« Ainsi donc frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire... » (Hébreux 10 : 19-22).
Nous pouvons entrer librement dans les lieux Saints, autrement dit, dans la présence du Seigneur par le sang de Jésus.

3) Puissance de victoire sur l’adversaire

« Ils ont vaincu à cause du sang de l‘agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n‘ont pas aimé leur vie jusqu‘à craindre la mort. » (Apocalypse 12 : 11).
Nous vaincrons notre adversaire par le sang de Jésus et par la parole de notre témoignage. Dans les moments de conflit, le Seigneur manifestera le pouvoir du sang de Jésus dans nos vies en nous accordant la victoire dont nous avons besoin.

4) Protection contre l’ennemi

« Le sang vous servira de signe sur les maisons ou vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus et il n‘y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d‘Égypte. Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau il passera par- dessus... » (Exode 12 : 13, 23).

A l’exemple de ce que le peuple d’Israël a obtenu en Égypte, le destructeur n’a pas pu entrer dans les maisons pour tuer les enfants premiers-nés, car quand il a vu le sang de l’Agneau, il a été obligé de se détourner de ces maisons.

Les enfants de Dieu sont aussi couverts du sang de Jésus et sont protégés contre les attaques de l’ennemi dans toutes les situations.

5) Délivrance des superstitions, vices, mauvais comportements...

«Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pierre 1 : 18-19). Nous sommes délivrés par le sang de Jésus des vaines habitudes et manières de vivre que nous nous avons reçu de nos parents.

Le sang de Jésus sortit une seule fois de son corps sur la croix, il est versé continuellement sur les enfants de Dieu « qui sont élus selon la prescience de Dieu, le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’il participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ » (1 Pierre 1 : 2). Alléluia, gloire à Dieu !

René Barrois

 

© 2013 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode