Vie de prière efficace

 

La prière n’est pas un devoir religieux barbant que l’on doit faire en boudant comme si c’était un poids, un fardeau. Elle n'est pas non plus une succession de phrases que l'on déverse comme une récitation!

 La prière est plutôt un privilège de pouvoir s’approcher du Dieu qui auparavant s’est éloigné de l’homme parce qu’il a péché contre lui. Mais à cause du sacrifice parfait et éternel de notre Seigneur Jésus, Dieu s’est réconcilié avec les hommes qui ont accepté ce sacrifice. C’est pourquoi il ya une différence entre la prière des différentes religions qui prient un Dieu lointain et la prière des chrétiens. La prière des chrétiens est un accès dans l’assurance  au trône de Dieu, un trône de grâce pour être secourus dans nos besoins. Hébreux 4/ 16 dit : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins ».

Il faut prendre conscience que lorsque l'enfant de Dieu prie, il est en esprit devant le trône de Dieu, présentant ses prières comme un parfum de bonne odeur à Dieu. La prière n’est donc pas un fardeau, mais c’est une grâce d’avoir accès au trône du Dieu vivant qui jadis s’était éloigné des hommes, mais qui aujourd’hui s’est rapproché de nous qui avons cru au sacrifice de son fils Jésus-Christ.