Ministère de la délivrance

25/09/2017 15:10

  Ministère de la délivrance

 

 

 

 

La Bible parle -t-elle du ministère de la délivrance ? Nul part dans les Écritures on nous parle de ce fameux ministère.

 

Ce ministère de délivrance se base sur la supposition qu’en tant que chrétien, nous nous n’avons pas encore été délivrés. Ces prédicateurs prêchent que nous sommes toujours liés par le péché, esclaves de nos passions et de nos anciennes habitudes, victimes d’esprit mauvais qui nous troublent, nous oppressent, nous possèdent par les mauvais esprits ou la malédiction générationnelle que nous avons héritée. Ce qui voudrait dire que la venue de Jésus-Christ dans nos vies n’était pas suffisante pour chasser définitivement les puissances des ténèbres.

Ce ministère de délivrance dévalorise l’oeuvre puissante et glorieuse de Jésus à la croix. Il ne reconnaît pas l’oeuvre complète et parfaite de ce que Christ a accompli pour nous. C’est l’annonce d’un autre évangile que nous ne trouvons pas dans les pages du Nouveau Testament.

 

Paul dans Romains 8: 2 dit : « L’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. » Les croyants lorsqu’ils s’engagent à obéir au Saint-Esprit, découvrent qu’une nouvelle puissance agit dans leur être intérieur et leur permet de vaincre le péché.

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5: 17). Ceux qui acceptent Christ par la foi deviennent de nouvelles créatures qui appartiennent au monde entièrement nouveau de Dieu. Dans lequel l’Esprit règne.

« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié les œuvres de la chair avec ses passions et ses désirs. » (Galates 5: 24).

« Mais maintenant, libérés du péchés et esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sanctification et pour fin la vie éternelle.» (Romains 6: 22). L’union du croyant avec Christ est à la fois dans sa mort et dans sa vie. Les authentiques croyants sont morts au péché et doivent tenir compte de ce fait.

 

Nous devons méditer ces versets à la lumière du Saint-Esprit pour que la vérité puisse pénétrer et se graver dans nos cœurs. Ceux qui appartiennent à Christ ont l’Esprit de Christ qui les a entièrement libéré de l’emprise de la chair et du péché, « Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres. » (Jean 8: 26).

 

Jésus déclare clairement que plusieurs personnes au sein de l’Église exerceront un ministère en son nom et s’imagineront être ses serviteurs, alors qu’en réalité, il ne les aura jamais connus (Matthieu 7: 21-23).

Pourquoi ne pas rester à la simplicité de Jésus, selon les Écritures ?

Pourquoi s’inventer des ministères qui n’ont rien à voir avec la Parole de Dieu ?

Pourquoi beaucoup de chrétiens courent-ils derrières ces personnes ?

 

Il est malheureux de constater que dans les derniers temps beaucoup quitteront la saine doctrine, pour s’attacher à la doctrine des démons. Ils détourneront l’oreille de la vérité, ne toléreront plus l’authentique prédication du véritable homme de Dieu, ne supportant pas la foi apostolique originale. (2 Timothée 4: 3-4). (René Barrois)

 

 

© 2013 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode