Croître dans la vérité

« Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » (Osée 4 : 6)

 

Le manque personnel de Dieu détruit le croyant. Au temps de l’Ancien Testament les enfants d’Israël rejetaient volontairement la vérité que Dieu leur apportait par la bouche des prophètes et par les Ecritures.

Aujourd’hui encore, dans l’Eglise, les croyants se laissent détruire par les œuvres néfastes et coupables du monde. Ils écoutent les esprits séducteurs de faux docteurs qui refusent de s’attacher à la Sainte Parole.

Certains chrétiens cherchent des prédicateurs avec des dons d’éloquence qui délivrent des messages qui les rassurent, afin qu’ils puissent rester chrétiens tout en vivant selon les œuvres du monde (cf Timothée 4 : 3-4 ; Romains 8 : 4-13 ; 2 Pierre 2).

La croissance dans la grâce, c’est être un flambeau, une colonne dans le temple de Dieu « Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus. » (Apocalypse 3 : 12)

La croissance dans la connaissance est obtenue par une relation personnelle avec Dieu, dans l’obéissance, la prière et la méditation journalière de sa Parole.

« Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel. » (Osée 6 : 3)

Le but de ce livre est d’aider les croyants à éviter toute compromission, afin, qu’ils restent toujours fidèles à l’Evangile du Nouveau Testament et aux serviteurs authentiques qui le proclament.