3 - But et avantages de la méditation de la Bible

 
 

But et avantages de la méditation de la Parole de Dieu

     Dans ce monde mouvementé ou le bien est devenu mal et le mal bien, ou le mensonge et l'indifférence règnent, ou le mal-être emprissonne les individus. Ce sont là les conséquences du péché. Nous avons tous connus des moments difficiles (épreuves, souffrances, solitude, angoisse du lendemain, incertitudes sur l'éternité et bien d'autres questions). La réponse à toutes vos questions se trouve dans les Saintes Ecritures, Jésus a dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11 : 28).

          Les avantages d'une méditation journalière de la Parole deDieu sont les suivants :

     Comment recevoir le pardon de ses péchés et hériter de la vie éternelle ?

     "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il adonné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle"( Jean 3 : 16).

     "Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs. Christ est mort pour nous." (Romains 5 : 8).

     Le pardon est essentiel pour l'homme. Jésus est l'origine de ce salut qui est le don de Dieu.

     Comment connaître la vérité, un fondement solide ?

     "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ." (Jean 14 : 16).

     "Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ." (1 Corinthiens 3 : 11).

     Ce dont l'homme a besoin aujourd'hui c'est un solide appui. Ce seul rocher c'est la Parole de Dieu. Tout autre n'est que sable et s'écroulera. (Lire Matthieu 7 : 24-25).

     Comment recevoir la nourriture pour notre âme ?

     "Désirez, comme des enfants nouveaux-nés, le lait spirituel et pur afin que par lui vous croissiez pour le salut." (1 Pierre 2 : 2).

     La Parole de Dieu est l'authentique nourriture pour l'âme. Le prophète Jérémie a dit : "J'ai dévoré tes paroles. Elles ont fait la joie de mon coeur." (Jérémie 15 : 16).

     Comment recevoir des encouragements et une sécurité ?

     "Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu." (Ephésiens 6 : 17).

     "Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, ô Eternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure." (Psaumes 4 : 9).

     Comment avoir la présence de Dieu jusqu'à la fin ?

     "(...) Et voici je serai avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28 : 20).

     La Bible n'est pas limité dans le temps, elle est sans cesse valable, elle ne se démode pas.

      La Bilbe n'est ni un dictionnaire, ni un traité d'histoire, ni un manuel de psychologie appliquée, mais la révélation de Dieu aux hommes. Il ne faut pas s'approcher d'elle avec scepticisme, préjugés, idées préconçues, ni prétentions quelconques. Par la Bible, le Tout-Puissant se fait connaître à l'âme humaine. Or, Dieu ne dispense pas Ses trésors inconsidérément. Il les confie à ceux qui sont humbles pour éprouver le besoin de Son secours.