Foi et Prière

 

Foi et Prière

 

 

La foi

 

La foi est un acte de confiance par lequel le croyant se repose dans les promesses de Dieu.. La foi est cette décision qui pousse le croyant à vivre dans les certitudes acquises par l’œuvre accomplie de Jésus-Christ. Par exemple, dans sa première épître aux Corinthiens (1: 30), Paul nous dit: «Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption.» La sagesse, la justice, la sanctification et la rédemption sont des faits acquis pour ceux qui ont cru et reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Il n’ont plus à prier pour que ces quatre choses soient maintenues dans sa vie. Elles le sont, et le sont pour toujours. La foi est l’acte par lequel le croyant persiste à y croire.

 

Nourrissez votre foi. Recevez une mesure de foi de Dieu, en vous imprégnant des Saintes Écritures et en étudiant la Bible. Paul dit : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole du Christ. » ( Romains 10 : 17).

La foi ne vient pas essentiellement par la prière, la mendicité ou le jeûne et les versets précédents ne sont que des exemples à méditer.

La Bible recommande bien de « prier toujours ». Ainsi, la prière est fondamentale, mais la foi vient par l'écoute et la pratique de la parole divine.

Vous devez lire et étudier la Bible, afin de renforcer votre foi. Dans 2 Thessaloniciens 1 : 3, il est dit que « votre foi fait de grands progrès » lorsque vous vivez dans les promesses que Dieu nous a faites dans la Bible.

Relisez la Bible où il est dit que Jésus-Christ croyait pleinement en Dieu sans mesure. La Bible est la Parole vivante de Dieu . La foi est un fruit du Saint-Esprit que Jésus a promis d'envoyer après avoir été vers le Père. Cela peut être remarqué dans la renaissance de l'esprit d'une personne même pendant des moments difficiles et pas seulement au cours des meilleurs jours : « ...mais le fruit du Saint-Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité » (Galates 5 : 22)


Renaissez à nouveau. Grâce à la force de votre repentir, vous pouvez croire et poursuivre votre chemin dans le Christ, afin de recevoir en vous une mesure de foi et l'Esprit de Dieu. Cela signifie que si vous renaissez, vous aurez en vous une partie de la nature de Dieu comme il est dit dans les Saintes Écritures. Donc, personne n'est excusé. « Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun » (Romains 12 : 3 ).

Laissez la foi remplir votre vie et il se peut que dans le monde des choses invisibles, vous croyiez en la volonté de Dieu, qui s'impose à vous et que vous pouvez matérialiser. Vous verrez les résultats par la foi. Il ne s'agit pas seulement d'une espérance. C'est la voie de Dieu pour accéder aux choses de Dieu.

 .
Cultivez votre foi en espérant que Dieu se révélera à vous. Vous le connaîtrez, car il est déjà présent dans votre vie. La communion avec Dieu crée dans votre esprit une mesure de foi qui peut modifier votre réalité visible et physique.

 

La prière

 

La prière est davantage un acte dont le but est d’acquérir les bénédictions de Dieu. Rien de certain, ici. Énumérons ce que pourrait être la liste des prières d’un chrétien: prier pour la conversion des membres de sa famille, prier pour des besoins matériels, prier pour des guérisons physique et morales, prier pour des délivrances, etc. Voyons-nous bien que la prière consiste à acquérir des choses qui ne sont pas complètement acquises au départ.

La foi découle de la connaissance de la volonté de Dieu. Si vous n’êtes pas certain de connaître la volonté de Dieu dans un domaine précis, alors prenez le temps de rechercher ce que sa Parole dit à ce sujet.

Par exemple, « Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris » (1 Pierre 2 : 24) nous enseigne le plan de Dieu pour la guérison ; « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche , et elle lui sera donnée. » (Jacques 1 : 5) nous enseigne le point de vue de Dieu sur la sagesse, et Philippiens 4 : 6-8 nous décrit comment expérimenter la paix de Dieu, celle qui surpasse toute intelligence.

 

La prière ne se limite pas à des paroles que l'on adresse à Dieu. C'est une communication dans les deux sens entre Dieu et ses enfants. Quand la prière se fait comme elle se doit, nous exprimons les sentiments de notre cœur par des mots simples.

 

Dieu aime ses enfants. Il veux sans cesse les bénir. La foi et la prière doivent être soudées sinon rien ne pourra se réaliser.

 

La prière est toujours liée à la repentance, sans repentance pas de réponse

la prière est de lâcher prise

la prière et la générosité

la prière et l'unité / le pardon

avoir la prière de reconnaissance (louange adoration) – René Barrois