La foi selon Smith Wigglesworth

 

La foi est un acte

 

« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » (Jean 1 : 1-3).

 

Nous sommes sauvés par le moyen de la foi et gardé par la foi. La foi est une substance. C’est aussi une évidence. Dieu est ! Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Nous vivons dans l’héritage de la foi à cause de la grâce de Dieu, sauvé pour l’éternité par l’opération de l’Esprit. Tout a été fait par la Parole. Je suis engendré par sa Parole. En moi il y a une substance qu i contient une puissance extraordinaire que j’ose croire.

 

La fois continue d’agir. C’est une réalité, un dépôt de Dieu, une flamme puissante qui vous pousse à agir de sorte qu’il en résulte des signes et des merveilles.

 

Une foi vivante dans un vase de terre. Êtes-vous engendré par sa Parole ? Vous sentez-vos poussé à agir ? Certains ont besoins d’être touchés et libérés. Tout ceux que Jésus touchait, étaient parfaitement guéris. La foi vous entraîne dans le lieu où Dieu règne, l’endroit où vous vous imprégnez de toute la provision abondante de Dieu.

L’incrédulité est un péché.

 

Prière du jour : Jésus, tu as créé tout ce qui est.Je désire agir sur ta Parole et vivre par sa puissance. Amen. - Smith Wigglesworth

 

$$$$$$$$$$

L’auteur de la foi 

 

« Les yeux fixés sur Jésus, qui est l’auteur de la foi et qui la mène à la perfection. Au lieu de la joie qui lui était proposée, il a supporté la croix, méprisé la honte et s’est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12: 2).

 

Jésus est devenu l’auteur de la foi. Dieu a établi son plan au travers de lui en formant l’univers, en créant tout par sa Parole puissante. Jésus était la Parole ; Dieu manifesta ainsi cette puissance dans le monde en créant toutes choses par la parole de Jésus.

Le principe divin de Dieu, c’est que c’est lui qui a choisi Jésus, l’a établi, l’a revêtu et la souverainement élevé au-dessus de toutes choses à cause de la joie que procure l’amour de Dieu.

 

À cause de cette extraordinaire et abondante joie du salut du monde, il est devenu l’auteur d’une foi vivante.

Nous sommes transformés par cette foi de grâce en grâce.

Nous devenons alors héritiers privilégiés des promesses divines.

 

Prière du jour : Jésus, toi l’auteur de la foi, écrit la joie de ta foi sur les pages de ma vie. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

La foi, c’est la victoire

 

« Prenez, en toutes circonstances, le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. » (Éphésiens 6: 16).

 

Rappelez-vous que Dieu notre Père désire intensément que nous ayons toute la pleine manifestation de sa puissance de sorte que nous n’ayons besoin de rien d’autre que de son Fils. Nous avons une Rédemption parfaite. Nous avons toute la puissance de la justice. Nous devons comprendre que nous pouvons connaître toute la puissance divine, détrônant le pouvoir de l’ennemi.

Si vous êtes affligés de quelque manière que ce soit, ne pensez pas un seul instant que le diable vous en veut. Non, ce n’est pas à vous qu’il en veut. Le diable n’a rien contre vous. Il est contre le Christ vivant et il veut le détruire. Si vous êtes rempli du Christ vivant, le diable tient à vous mettre hors course, détruisant ainsi la puissance de Christ.

 

Dites ceci : « Maintenant, Seigneur, veille sur cette propriété qui t’appartient.» Alors le diable restera à l’écart.

 

Quand s’approche-t-il ? Quand vous détrônez Christ, c’est-à-dire quand vous ne le laissez pas occuper la place qu’il mérite à la direction de votre vie, de votre cœur, de tout votre être, alors l’adversaire prend le pied sur vous. Je prêche la foi, et je sais qu’elle vous soutient si vous osez croire. Vous serez fort si vous croyez. La foi, c’est la victoire. Toujours ! Gloire à Jésus !

 

Prière du jour : Seigneur Jésus par la foi je proclame ta victoire sur la daible. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

La foi sans l’amour

 

« Et quand j’aurais (le don) de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. » (1 Corinthiens 13: 2).

 

Supposons que j’aie toute la foi jusqu’à transporter les montagnes et que je possède une immense ferme ; que les terrains de ma propriété ne soient d’aucun profit parce qu’ils sont pierreux, couverts de rochers, et très accidentés de sorte qu’il m’est impossible d’y cultiver quoi que ce soit. Cependant, parce j’ai la foi sans l’amour, je dis : Je vais utiliser ma foi et enlever cette mauvaise terre. Peu m’importe où je la met, ce qui m’intéresse c’est que mon terrain soit propre. »Donc j’utilise ma foi pour le nettoyer. Le lendemain, mon pauvre voisin vient et me dit : J’ai de gros ennuis. Toute votre terre inculte, pierreuse et rocailleuse est venue se déverser sur la mienne, et ma bonne terre est gâchée. »

Et moi, qui ai la foi sans l’amour, je lui dis : « Servez-vous lde a foi et remettez-la à sa place ! » Il n’y aucun profit en cela.

 

Si Dieu vous conduit à exercer votre foi alors exercez-la pour sa seule gloire.

 

Alors quand vous prierez, Dieu vous répondra merveilleusement. Rien ne vous empêchera d’être son instrument. Non seulement les dons sont disponibles, mais Dieu est glorifié en Jésus quand vous priez selon l’analogie de la foi, Jésus a dit : « Quand vous priez en croyant du cœur, le Père sera glorifié dans le Fils. »

 

Prière du jour : Père céleste, remplis-moi de ton amour pour que je puisse te servir et glorifier ton nom à chaque fois que l’exerce la foi. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

La foi sera éprouvée

 

« Étant donc justifié par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c’est à lui que nous devons d’avoir eu (par la foi) accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance, la persévérance une fidélité éprouvée. » (Romains 5 : 1-4).

 

Voulez-vous avoir une bonne histoire à raconter ? En voici une : considérez la mis à l’épreuve comme un sujet de joie complète.

Quand l’épreuve est terrible, quand vous vous dites que personne n’est éprouvé comme vous l’êtes, considérez cela comme un sujet de joie complète. Lorsque vous sentez que quelque choses d’inhabituel s’est produit et que vos repères ne sont plus les mêmes, considérez cela comme un sujet de joie complète. Quand l’épreuve est si dure que vous ne pouvez plus trouver le sommeil, considérez cela comme un sujet de joie complète. Dieu a quelque chose de divin pour vous dans l’épreuve.

 

Quand vous ne savez plus quoi faire vous êtes sur le bon chemin.

 

Après qu’il eut été éprouvé, Abraham put offrir Isaac. Auparavant cela lui aurait été impossible. Dieu le fit passer par toutes sortes d’épreuves. Et cela dura vingt-cinq ans. Il est appelé le « père des croyants » parce qu’il n’a jamais baissé les bras dans l’épreuve. Nous avons la bénédiction aujourd’hui parce qu’un homme a osé croire Dieu sans s’éloigner de lui pendant vingt-cinq ans.

 

Prière du jour : Jésus, quand je suis assailli par les difficultés, affrontant les tentations, les épreuves, quand je ne sais plus quoi faire, je veux m’appuyer entièrement sur toi. Amen.-Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

Demandez et croyez

 

« Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » (Matthieu 21 : 22)

 

Dieu veut que nous allions de l’avant chaque jour. Il veut que nous arrivions à regarder toujours devant nous sans jamais nous retourner. C’est une foi qui change et une attitude de l’esprit. C’est alors que nous réalisons toute la grandeur de Dieu.

 

Dieu veut que nous arrivions à regarder toujours vers l’avant sans jamais nous retourner. Il n’a pas de place pour l’homme qui regarde en arrière, qui pense à ce qu’il a laissé derrière lui et qui y revient.

 

Le Saint-Esprit veut vous préparer à rechercher Dieu et croire qu’il récompense ceux qui le cherchent de tout leur cœur. Vous n’avez pas besoin de faire de vaines redites. Demandez et croyez.

Des personnes viennent avec leurs besoins. Cependant elles demandent et repartent avec leurs fardeaux parce qu’elles n’attendent pas avec foi de recevoir ce que Dieu leur a promis. Si elles demandent, elles obtiennent. Croyez davantage et mendiez moins.

 

Prière du jour : Jésus, je viens vers toi en te demandant, et non pas en mendiant, pour recevoir tout ce que tu as pour moi. Donne moi la patience d’attendre fidèlement de recevoir ce que tu m’as promis. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

La foi se rit des impossibilités

 

« C’est à cause de votre petite foi, leur dit Jésus. En vérité je vous le dit, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : transporte-toi d’ici là et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. » (Matthieu 17 : 20).

 

Comme je voudrais que vous vous enflammiez ! Quatre choses emblématique sont divinement établies ou révélées par le Seigneur : le feu, l’amour, le zèle et la foi.

Le feu, brûlant intensément, nous rend débordant d’énergie pour Dieu.

L’amour, où il n’y a rien d’autre que le désir pur et sans aucune souillure, l’abandon ne reculant devant aucun sacrifice.

Le zèle, dans la volonté et par toute puissance de Dieu afin que nous nous engagions sans compter dans ce qui plaît à Dieu.

 

La foi qui se rit des impossibilités et s’écrie : « Cela va s’accomplir ! »

 

Que Dieu rende ces choses immédiatement réelles devant nos yeux et qu’il nous donne comme la présentation emblématique du feu intérieur !

 

Prière du jour : Seigneur Jésus, que je sois animé de feu, d’amour, de zèle et de foi. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

Le bond de la foi

 

« Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?» (Jean 11 : 40)

 

Aujourd’hui vous devez vous élancer dans les promesses. Il vous faut croire que Dieu ne vous abandonne jamais, qu’il lui est impossible de manquer à sa Parole. Il est Dieu pour l’éternité.

Non pour un jour mais à jamais

Il garde sa promesse à toujours ;

Pour tous ceux qui croient, qui obéissent,

Il garde sa promesse à toujours.

Il n’y a en Dieu ni changement ni ombre de variation. Il reste le même. Il manifeste sa gloire divine.

À Marthe et Marie Jésus a dit : « Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »

 

Nous devons comprendre qu’il y aura des temps d’épreuve, mais ils ne sont là que pour nous rendre un peu plus semblable au maître.

 

Il fut tenté en toutes choses, tout comme nous le sommes, cependant il n’a point commis de péché. Il a tout enduré ; Il est notre exemple.

 

Prière du jour : Seigneur, je veux faire ce bond de la foi pour pouvoir contempler ta gloire. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

Ayez une foi réelle

 

« Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont portés sur cette maison : elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc. » (Matthieu 7 : 24-25).

 

Étes-vous prêts ? À quoi ? À croire les Écriture. Cela est nécessaire. L’Écriture est le seul fondement sur lequel nous construisons correctement. Christ est la pierre angulaire. Nous formons tous l’édifice.

Revendiquez vos droits selon le plan de Dieu. Tenez ferme. Captez la moindre orientation spirituelle qui vous est accordée quelle qu’en soit l’origine.

 

Ayez foi en Dieu. Croyez que l’Écriture est pour vous. Si vous volez vraiment aller de l’avant dans la puissance de Dieu, dites : « Donne-moi, Seigneur, afin que je ne manque de rien »

 

Ayez foi en Dieu. Croyez que l’amour vous couvre. Sa vie coule à travers vous. Son Esprit vivifiant vous fortifie.

 

Prière du jour : Père Céleste, je déclare que le fondement de ta Parole est la réponse à chacun des mes besoins. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

La foi inébranlable

 

« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui donne à tous libéralement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée avec foi, sans douter. » (Jacques 1 : 5-6).

 

Je suis persuadé que Dieu, qui est à l’origine de l’ordre divin, n’apporte jamais la confusion dans l’ordre qu’il à lui-même établi. Si vous voulez de cet ordre divin dans votre vie, si vous voulez la sagesse, il vous faut venir à Dieu en croyant. Je veux que vous saisissiez le fait que si vous demandez quelque chose à six reprises, c’est la démonstration que vous êtes quelqu’un qui ne croit pas.

Si vous croyez vraiment, vous demanderez à Dieu une fois seulement, et cela doit suffire parce qu’il possède l’abondance qui peut répondre à chacun de vos besoins.

Mais si vous demandez six fois, il sait très bien que vous n’êtes pas déterminés pour ce que vous demandez, alors vous ne l’obtenez pas. Dieu n’honore pas l’incrédulité, il honore la foi. Par exemple, si vous demandez à Dieu la guérison une fois, vous l’obtiendrez. En revanche, si vous faites cette demande mille fois dans la même journée jusqu’à oublier le sujet de votre requête, vous ne demandez pas avec foi. Si vous souhaitez, demandez à Dieu de vous guérir maintenant, puis commencez à le louer. Il ne manque jamais d’honorer sa promesse. Vous allez être en parfaite santé. « Crois seulement »

 

Prière du jour : Seigneur, j’abandonne la confusion et l’irrésolution pour acquérir la simplicité et foi. Je viens à toi avec foi et je ne demande qu’un fois seulement. Je m’appuie sur ta Parole et non sur mes vaines répétitions. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$

 

Foi précieuse

 

« Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et sauveur Jésus-Christ. » (2 Pierre 1 : 1).

 

La foi en Jésus-Christ nous donne accès à la plénitude de Dieu. Tout à commencé par la grâce. Vous avez été sauvés par le moyen de la grâce. Maintenant nous avons une autre grâce qui nous permet d’accéder, d’entrer, de comprendre la révélation du mystère ; une grâce qui nous amène à la connaissance de Dieu.

Dans 2 Pierre, au premier verset, il y a une parole qui va nous aider ; une pensée que nous devrions méditer : « une foi du même prix » Nous l’avons reçue comme tous ceux qui sont entrés dans la foi par la grâce.

 

Tout ce que le Père possède, tout ce que Jésus possède, tout ce que le Saint-Esprit possède, est à nous.

 

Nous avons un libre accès à tout ce que Dieu a pour nous. Rien ne peut nous empêcher d’y accéder. Jésus-Christ est pour nous l’Alpha et l’Oméga qui nous permet de connaître la grâce, la faveur et la miséricorde qui nous soutiendrons et nous rendrons victorieux.

« Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! » ( 2 Pierre 1 : 2).

Vous-vous que la grâce et la paix vous soit multipliées ? Vous les avez ici, si vous osez croire Ave la foi de Dieu. Vous avez accès au Père par la foi par le moyen de sa grâce.

 

Prière du jour : Merci Père ; pour la grâce en Jésus-Christ que tu as accordée à ma vie.. Amen. - Smith Wigglesworth

$$$$$$$$$$