2 - Jésus le Sauveur

 

 Jésus le Sauveur

     Jésus peut-il me sauver maintenant ?

     Si vous n'avez jamais expérimenté personnellement la salut en Jésus-Christ, cette étude vous guidera pas à pas.

     Il y a plusieurs faits révélés dans le plan de Dieu pour le salut. Quand on les étudie il faut garder en mémoire qu'il s'agit du plan de Dieu et pas celui de l'homme. Le chemin de Dieu est une personne qui est son propre Fils, le Seigneur Jésus-Christ.( Acte 4 : 12 et Jean 14 : 6).

     Le salut de Dieu se déroule en trois phases :

     Premièrement . Jésus-Christ est apparu sur cette terre pour sauver du châtiment en enlevant votre péché par son sacrifice sur la croix. "...il a paru une seule fois pour effacer le péché par son sacrifice." (Hébreux 9 : 26).

     Deuxièmement . Il est apparu au ciel en présence de Dieu, après sa résurrection, pour être votre avocat. Il empêchera la condamnation que vous méritez à cause de vos péché. "mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu." (Hébreux 9 : 24).

     Troisièmement . Il apparaîtra encore une seconde fois sur cette terre comme Seigneur des seigneurs et Roi des rois pour vous sauver de la présence même du péché. "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."(Hébreux 9 : 28).

          2. 1 Dieu vous aime

     "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3 : 16).

     C'est un fait  que Dieu vous aime d'un amour éternel qui est inimaginable, indescriptible ; et il peut être connu qu'en passant par la foi. Le mot "tant" dans ce verset ci-dessus est expressif. Il donne un certain concept de l'étendu de l'amour de Dieu. Dieu vous a tant aimé, qu'il a donné son Fils unique pour porter à votre palce le châtiment de vos péchés, afin que vous receviez la justice de Dieu en cadeau venant de Son Amour. Parce que Dieu vous aime tant, vous pouvez échanger ce que Dieu déteste (vos péchés) contre ce qu'Il aime, (la justice de Christ). Pouvez-vous demander une plus grande évidence de Son amour ? Le Calvaire est la preuve que Dieu vous aime et qu'il désire vous sauver.                                                                                                

 Avant de voir le fait suivant arrêtez-vous un instant et admettez ceci dans votre coeur : "Dieu m'aime".

          2. 2 On est tous des pécheurs

     "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." (Romains 3 : 23).

     a) Qu'est-ce que le péché ?

     "Le péché c'est la transgression de la loi." (1 Jean3 : 4).                  

Chaque homme a transgressé la loi de Dieu.

     "Celui qui ne croit point à Dieu, le fait menteur, car il n'a pas cru au témoignage que Dieu a rendu son Fils." (1 Jean 5 : 10).                 

L'incrédulité est un très grand péché qui fait Dieu un menteur dans le coeur de celui qui le commet.

     "Toute iniquité est un péché." (1Jean 5 : 17).                                            

Cela signifie que tout ce que l'on fait sans l'approbation de Dieu est un péché. Toute rébellion active ou passive est péché contre Dieu. Il est écrit : "Tous ont péché". Dans "tous", je suis inclus et vous aussi. Tous ont péché contre Dieu en pensées, en paroles et en actions. Vous avez commis des péchés volontairement et involontairement. Au regard de Dieu vous êtes un pécheur perdu, "privé de la gloire de Dieu".                                                                

Avant de passer au fait suivant admettez dans votre coeur : "Je suis un pécheur perdu, parce que j'ai péché."

Source de cette étude : Bible Doc