3 - Dans le péché on est voué à la mort
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. (Romains 5 : 12).
Vous avez admis et reconnu que vous êtes un pécheur. Maintenant Dieu voudrais que vous sachiez que devant lui le résultat du péché c'est la mort. Avant de pouvoir être sauvé par Dieu, vous devez regarder la vérité bien en face :
Vous êtes mort dans vos péchés jusqu'à ce que vous acceptiez Christ comme votre Sauveur personnel.
Mais qu'est-ce que la mort ?
La Bible révèle plusieurs aspects de la mort :
a) La mort est une séparation spirituelle : Vos péchés vous ont séparé de Dieu. Vous êtes morts dans vos péchés.
b) La mort est une séparation physique : Elle sépare l'esprit et l'âme du corps. Un jour vous devrez mourir physiquement parce que le péché est entré dans la race humaine.
c) La mort est une séparation éternelle : Si vous restez perdu dans vos péchés, vous comparaîtrez devant Dieu en jugement et là, vos péchés vous sépareront de la miséricorde de Dieu pour toujours.
"Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu." (Apocalypse 20 : 14-15).
A ce moment l'oeuvre la plus condamnable sera d'avoir refusé l'amour de Jésus-Christ manifesté à la croix pour nous racheter. Ne soyez pas l'auteur d'une telle oeuvre qui entraînerait que votre nom soit absent pour toujours du livre de vie, vous savez que Dieu vous aime et que vous êtes un pécheur mort dans vos péchés.
Avant de passer au fait suivant, si vous voulez que Dieu vous épargne, admettez dans votre coeur :"Je suis dans la mort à cause de mes péchés".
Source de cette étude : Bible Doc