5 - On est sauvé par Jésus-Christ

 

On est sauvé par Jésus-Christ

     "Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3 : 20).

     Le geôlier philippien demanda à Paul et Silas : "Que faut-il que je fasse pour être sauver ?" La réponse fut rapide et positive car cet homme était alors touché dans son coeur par Dieu. "Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé, toi et ta famille." (Actes 16 : 30-31).

     Lisez 1 Corinthiens 15 : 1-4, Jésus-Christ est mort pour vous, a été enseveli pour vous et il est ressuscité des morts pour vous, et il est maintenant à la droite de Dieu et il intercède pour vous si vous l'acceptez comme votre Sauveur et Seigneur.

     Lisez 1 Jean 2 : 1  ;  Romains 1 : 16, l'Evangile est une puissance de Dieu pour votre salut seulement si vous croyez. Votre foi en Jésus-Christ déclenche la puissance de Dieu qui sauve votre âme. Paul était émerveillé par l'Evangile de Christ car il ne délivre pas seulement des conséquences du péché, mais il délivre actuellement de la puissance du péché. De plus, au retour de Christ, nous seront libérés consciemment de la présence même du péché et nous participerons à la gloire de Jésus-Christ.

     " Car, si tu confesse le Seigneur Jésus de ta bouche, et que tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé ; parce qu'on croit du coeur, pour obtenir la justice, et que l'on fait confession de la bouche, pour obtenir le salut." (Romains 10 : 9-10).

     Etre sauvé s'accompagne d'un changement de vie car nous sommes devenus conscient de la lumière spirituelle de Jésus. On ne peut rester le même après avoir rencontré Christ. Ce changement est parfois appelé conversion ou repentance. C'est le message que Jésus a prêché : "...Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche."(Matthieu 4 : 17).

     En disant que le royaume était proche Jésus voulait dire que le royaume  était juste à côté d'eux. Le temps est proche, il ne nous appartient pas, mais le présent est à nous pour accepter Christ. Cela fait plus de 2000 ans que Christ a prononcé ces paroles, heureux sont ceux qui les comprennent au présent. Le royaume de Dieu a un futur aussi, mais il est dans la main de Dieu.

     Si vous n'avez jamais expérimenté le salut en Jésus-Christ, accompagné de la paix dans votre âme, ne prenez pas de risque.

     Acceptez-le par la foi, et faites cette prière sincèrement :

     "Seigneur Jésus,  je sais que Tu m'aimes, parce que Tu es mort sur la croix portant mes péchés. Merci de me révéler ma condition actuelle. Je confesse que je ne peux pas me sauver moi-même. J'accepte maintenant dans mon coeur par la foi. Tu es mon Sauveur et mon Seigneur. Merci pour ce salut éternel. Amen."

Source de cette étude : Bible Doc