3-10) La clé de la découverte spirituelle
3-10) La clé de la découverte spirituelle
« Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? » (Actes 19 : 12)
Le Saint-Esprit révèle à beaucoup d’hommes et de femmes que Jésus vit aujourd’hui, comme le déclare la Bible, et qu’il est impliqué par la vie de tous les jours.
Depuis toujours l’homme s’active dans les découvertes, à ouvrir les portes aux terribles secrets du nucléaire, à sonder l’espace par-delà la frontière qui nous sépare du reste de la galaxie, le projet de poser l’homme sur Mars ou autre...
Charles Steinmetz 1865-1923 mathématicien et ingénieur en électricité osait prédire : « La plus grande découverte à venir, sera d’ordre spirituel. Là est une force, l’histoire le montre, qui a été la plus puissance dans le développement de l’homme et de l’histoire. Cependant, nous avons simplement joué avec elle, nous ne l’avons pas étudiée sérieusement. »
Sans égard aux étiquettes des dénominations religieuses, le Saint-Esprit agit et remplit les chrétiens qui ont faim et soif de découvertes spirituelles. Dans cette recherche de la puissance spirituelle qui anime un grand nombre de croyants, ont redécouvert les vérités cachées de la Bible par des rapports fausses de croyance. Le fait que le Saint-Esprit qui a été donné à l’Église le jour de la Pentecôte, et qui réside encore aujourd’hui dans l’Église communique la puissance.
La clé de la découverte spirituelle c’est non seulement l’acte de croire, mais l’essentiel c’est l’acte de recevoir le baptême du Saint-Esprit. Ne déduisons pas que recevoir l’Esprit est plus important que croire en Jésus. Rien n’est plus important que la conversion. Le salut est un don de Dieu qui est extraordinairement précieux. La Bible dit : « Si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5 : 17).
Il est possible de croire sans avoir reçu le Saint-Esprit (Actes 19). Mais sans la plénitude de l’Esprit beaucoup de chrétiens ont une marche chaotique avec le Seigneur. Leur vie ressemble à un interminable yoyo, un jour ils parviennent à se sanctifier et le lendemain ils chutent dans le péché.
Le Saint-Esprit a été donné à l’Église parce que chaque chrétien a besoin de la plénitude de l’Esprit. Pour recevoir l’éclaircissement spirituel Jésus dit : « Le Consolateur, qui est le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom ; lui vous vous vous enseignera toutes choses » (Jean 14 : 26).
Ces découvertes spirituelles aident :
- à découvrir et connaître qui est vraiment Jésus-Christ (Jean 16 : 12-14)
- en donnant force et soutien dans le combat contre le péché et révèle le fruit de l’Esprit (Galates 5 : 16-25)
- à recevoir les dons spirituels (1 Corinthiens 12)
- à produire dans les cœurs un culte de louanges et d’adoration pour le présenter à Dieu ( Philippiens 3 : 3)
Quelques témoignages de croyants remplis du Saint-Esprit
Un serviteur Épiscopal : « Béni soit Dieu qui m’a conduit à chercher et à recevoir l’expérience de la Pentecôte, et qui m’a baptisé de son Saint-Esprit. »
David H. Mc Dowell, pasteur des Assemblée de Dieu dit : « La manifestation pour mon propre cœur fut une révélation de la personne et de la gloire du Seigneur Jésus-Christ »
Un pasteur Méthodiste témoigne : « Depuis qu’il a reçu le baptême il touve la Parole de Dieu vivante et réelle. Il prêche avec plus de puissance, et il a un repos de l’âme que jamais il n’aurait cru possible »
De nombreux chrétiens remplis de l’Esprit, témoignent que Christ et la Parole sont devenus plus réels pour eux, par le baptême du Saint-Esprit »
Qu’en est-il de vous ? Depuis que vous avez cru, avez-vous reçu le Saint-Esprit ?
La présence du Saint-Esprit est la réponse de Dieu aux cris des cœurs :
assoiffés de découvertes spirituelles - pour un authentique réveil dans les nations...
Ne laissez pas passer l’opportunité pour recevoir les découvertes spirituelles, ou bien, être un essentiel acteur dans le réveil...
« Viens,ô salutaire pluie,
Esprit de grâce et de paix !
Répands en nous une vie
Qui ne tarisse jamais.
Fraîches rosées,
Descendez sur nous tous !
Ô divines ondées,
Venez arrosez-nous ! » (E. Budry)
Demandez au Seigneur la pluie bienfaisante de l’Esprit (Zacharie 10 : 1). - René Barrois