3-3) Intimité avec Dieu

 

3-3) Intimité avec Dieu

 

A) Dieu le premier

« Afin qu’en toutes choses il tienne, lui, la première place... » (Colossiens 1 : 18).

Pour vivre une vie chrétienne heureuse et victorieuse, nous devons pendant toute la vie mettre Dieu en premier pour respecter l’engagement pris lors de sa conversion. Dieu doit siéger sur le trône de notre cœur.

A-1) Dieu le premier dans son cœur

Cela pour glorifier dans un esprit positif de service, de foi et d’obéissance quel que soient les circonstances de la vie. Nous devons rechercher à ce que la puissance de Dieu soit recherchée dans notre vie et dans l’Eglise en possédant la justice de Christ et de rester à l’écart du monde « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. » (Matthieu 6 : 33).

A-2) Dieu le premier au début de la semaine

Le dimanche est consacré à Dieu, dans la Bible c’est le premier de la semaine. Quand c’est possible nous devons nous rendre à l’église pour rendre un culte de louange et d’adoration au Seigneur ; pour partager dans la communion fraternelle la sainte Cène «Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. » (Actes 20 : 7), pour recevoir l’enseignement de la Parole. Il est bon pour le peuple de Dieu de se réunir régulièrement afin de s’encourager mutuellement pour être soudé au Seigneur et à la foi «N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que nous voyons s’approche le jour (l’enlèvement de l’Eglise). » (Hébreux 10 : 25).

A-3) Dieu le premier au début de la journée

Il est important que nous ayons un culte personnel quotidien dans la méditation de la Bible et un moment de prière avec persévérance ; bien résolus à rechercher la face de Dieu de tout notre coeur pour comprendre sa volonté, ce qui développera notre vie dans l’amour du Seigneur « Eternel ! Le matin tu entends ma voix ; le matin je me tourne vers toi et je regarde. » (Psaume 5 : 4). Si notre vie est orientée vers Dieu, nos prières matinales feront naturellement partie intégrante de notre vie ; ainsi, tout au long de la journée, le Seigneur aura son regard sur notre vie.

A- 4) Dieu le premier dans son budget

Donner à Dieu est conforme aux Saintes Ecritures, c’est obéir aux commandements du Seigneur « Honore l’Eternel avec tes biens. et avec les prémices de ton revenu » (Proverbe 3 : 9).

Nous devons être fidèles dans notre offrande, participer aux dons pour le soutien de l’évangélisation à travers le monde, dans les villages et les contrées isolées de notre pays. La moisson est si grande, il y a tant d’âmes qui meurent chaque jour sans connaître l’amour de Jésus.

Nous devons soutenir l’église locale. C’est un devoir de donner à Dieu les prémices de notre revenu, ainsi Dieu nous accordera ses multiples bénédictions « Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes...Et vous, verrez, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. » (Malachie 3 : 10).

A-5) Dieu le premier dans ses relations

Nous avons l’obligation de partager le message de la Bonne Nouvelle par le témoignage avec nos familles, nos voisins, nos camarades de travail... C’est obéir au grand commandement de Jésus « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » (Marc : 16 : 15 ; Matthieu 28 : 19-20).

Nous sommes tenus d’être continuellement prêt à porter le témoignage de Christ et d’expliquer l’Evangile « Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. » (1 Pierre 3 : 15).

Bien-aimés, que le Seigneur notre Dieu soit toujours le premier dans notre cœur, en toutes circonstances et en tous temps pour la gloire de son Nom. Ainsi, chaque jour nous serons accompagnés par grâce de Dieu et nous vivrons dans la joie du Saint-Esprit.  - René Barrois