3-6) Acquérir l’approbation de Dieu

 

3-6) Acquérir l’approbation de Dieu

 

« Je t’établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître » (Matthieu 25 : 23).

Lorsque nous serons près du Seigneur, chacun recevra la place qui lui revient selon son approbation et non selon la nôtre, Jésus dit : « il y a plusieurs places dans la demeure de mon Père. » (Jean 14 : 23).

Durant notre pèlerinage terrestre nous devons continuellement travailler pour l’édifice de Dieu.

En accomplissant le bien : La vie de Jésus n’a été que de donner pour le bien d’autrui (guérison des cœurs brisés, délivrance des captifs.et le don suprême de sa vie au Calvaire pour le pardon des péchés). Le Seigneur nous a donné l’exemple du ministère de compassion. Ne nous lassons pas à faire le bien. Faisons-le gratuitement de la part du Seigneur. Dieu nous récompensera « car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » (Gal. 6 : 9).

 

En ayant confiance : Dieu peur mettre sur notre chemin des choses qui nous semblent invraisemblables à l’exemple de Gédéon (Juges 7 : 2-7). Cet homme n’a rien compris à la stratégie de Dieu, mais il eu confiance, et il a vaincu. Si nous ne comprenons pas toujours le plan de Dieu, ayons confiance, gardons la foi ; car ce qui nous paraît impossibles est possibles à dieu et nous somme vainqueurs au nom de Jésus « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » (Luc 18 : 27). Notre force pour affronter tous les défis de la vie se trouve dans le Nom puissant et glorieux de Jésus-Christ.

 

En recherchant les choses d’en-haut : Si notre concentration dans la prière et la communion est quotidienne, nous réaliserons toute la grandeur et l’amour de Dieu à notre égard, ainsi nous irons de l’avant pour l’oeuvre du Seigneur. Tous ceux qui invoquent le Seigneur avec force et sincérité sont assurés que « l’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité. » (Psaume 145 : 18).

 

En restant fidèle à la Parole de Dieu : La Parole ne s’écoute pas et ne se lit pas seulement, elle se met en pratique, en écartant tous faux raisonnements « Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par des faux raisonnements. » (Jacques 1 : 22).

Elle éclaire notre chemin car contient les principes spirituels qui nous aident à éviter les difficultés, les pièges qui sont engendrés par les mauvais choix et les décisions malheureuses « Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. » (Psaume 119 : 105).

En étant pas distrait par le monde : Nous sommes très fragiles, vulnérables. Satan notre adversaire rôde autour de nous cherchant qui dévorer (1 Pierre 5 : 8). Nous vivions dans un monde où le plaisir est roi, l’immoralité et la corruption ne cessent de croître. Le diable parcours la terre qu’il domine. Soyons vigilants afin de ne pas être accaparés par les plaisirs du monde.

 

Nous n’avons pas à plaire à ceux qui nous entourent, mais à rechercher vivement l’or éternel de l’approbation de Dieu. Dans les moments de découragements nous avons Jésus qui nous soutient.

 

Bien-aimés, persévérons ! Notre joie sera grande d’entendre le Seigneur nous dire : « Entre dans la joie de ton Maître. » - René Barrois