30- Il vient bientôt

 

 

Il vient bientôt

 

« Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. » ( Hébreux 10 : 37)

[Le jour est proche ! De ce fait, nous allons devoir affronter beaucoup d'épreuves, de persécutions et d'erreurs doctrinales. Nous devons nous réunir régulièrement afin de nous encourager mutuellement à rester fermement attachés à Christ et à la foi apostolique de la nouvelle alliance. Commentaire Bible Esprit et Vie)].

 

Encore un peu de temps, et le rêve agité de la vie sera passé, et le jour dans nuage se lèvera... Encore quelques ballottements sur une mer tumultueuse, et le port de la paix nous recevra pour toujours. Encore quelques veilles de la nuit, et notre Seigneur plein d'amour apparaîtra sur le rivage du lac de Tibériade, pour nous introduire au banquet éternel de l'amour, préparé pour ses enfants.

Oui, il vient. Et c'est là la bienheureuse espérance de son Bien-Aimé qui changent en matin l'ombre de la mort. Les morts, les morts rachetés entendront sa voix et se lèveront : ceux qui dorment en Jésus-Christ, Dieu les ramènera aussi avec lui (Jean 5 : 25). Son invitation finale n'est pas : «  Allez,vous qui êtes bénis, à quelque paradis brillant préparé ailleurs pour vous ; » mais : « Venez partager ma gloire et ma couronne » Entrons dans la joie de notre Seigneur. Le ciel, pour Paul, se résumait en deux mots, être avec Christ. Le ciel, pour Jean, se compose de deux éléments, la ressemblance à Jésus, et la communion avec Jésus. « nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.  nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3 : 2). Dans ses sublimes visions apocalyptiques, lorsque la porte du ciel fut ouverte, la première chose qui frappe et arrête ses regards, c'est Celui qui était assis sur le trône, et le trône était environné d'un arc-en-ciel, qui paraissait comme une émeraude (Apocalypse 4 : 3).

Notre bonheur ne sera complet que quand nous jouirons pleinement de la vue de Jésus et de sa gloire. Nous sommes, déjà dans cette terre éloignée, nourris de la table du Roi ; mais nous ne serons satisfaits que lorsque nous contemplerons le Rois lui-même.

Jacob recevait des chariots chargés de présents de Joseph ; mais il n'eut pas le reps avant de l'avoir vu de ses yeux, et quand cela lui fut accordé, la vie du vieillard se ranima. Nous recevons, dès maintenant, dans cette maison de notre pèlerinage, bien des gages de l'alliance de grâce. Mais nous aspirons à contempler la face du Seigneur. Et nous ne serons rassasiés qu'en nous réveillant dans sa ressemblance.

Viens, Seigneur Jésus, viens bientôt ! Il ne tarde point. Chaque soleil qui se couche nous rapproche d'une heureuse consommation. Le temps s'avance à pas de géant vers le retour de Jésus-Christ. Le sac et la cendre, que revêt maintenant une création en travail seront bientôt changés contre la robe de beauté et de lumière qui enveloppera le monde du repos.

Jour bienheureux ! Où dans le sens le plus élevé l'arc-en-ciel paraîtra dans la nuée, non plus l'arc-en-ciel de la promesse, mais Jésus-Christ en qui toutes les promesses se concentrent et se confondent. Voici, il vient sur les nuées.

Tenons-nous toujours dans l'attitude de la vigilance. Comme la mère de Siséra, que la foi ait l'oreille tendue pour entendre le murmure des roues de son char (Juges 5 : 26) : afin que quand ce cri retentira : le voici, lui, nous puissions répondre avec joie : « Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est l'Éternel, en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut ! » (Esaïe 25:9). [Tous le croyants devraient se confier en Dieu, dans l'attente patiente du retour de Christ et de l'accomplissement de ses promesses. (Commentaire Bible Esprit et Vie)].

«  Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. » (Luc 12 : 37). [La bénédiction particulière que constitue la présence et la sollicitude de Christ est réservée à ceux qui, tout en se préparant et restant fidèles dans l'attente et la veille. (Commentaire Bible Esprit et Vie)].